Vous mettez votre maison en location ? Vous avez du mal à fixer un loyer ? Il est important pour vous de connaître et prendre en compte ces aspects.
- La localisation
La localisation de votre bien est un élément fondamental dans la détermination de votre loyer.
Généralement, le centre-ville et les quartiers résidentiels aux alentours sont les plus cotés, ils ont généralement moins de coupure en eau et électricité. Outre cet aspect, la sécurité fait de certaines zones les plus recommandées.
Pour les expatriés, on trois groupes de répartition de quartiers à savoir :
- la zone verte, la plus sécurisée et recommandée qui comprend le 1er, une partie du 2ème, et 7ème arrondissement
- la zone orange, moins sécurisée que la précédente mais recommandable une partie du 3ème, 4ème et 6ème arrondissement sans oublier le 9ème arrondissement (Bimbo, M’boko, Begoua etc.)
- et la zone rouge celle dite interdite l’autre partie du 3ème, 4ème et le 5ème arrondissement
- L’environnement
Que votre bien soit accessible et proche des commerces, pharmacies et centre d’intérêt lui augmente de l’intérêt.
- La superficie
L’espace habitable est à ne pas négliger bien que la capacité d’accueil soit très déterminante. Il faut aussi souligner que la superficie de la parcelle influe sur le prix, ainsi que la répartition de cette dernière (espace vert, parking etc…)
- La qualité de la construction
Prenez le soin d’offrir un logement confortable qui réponde aux normes. Une bonne finition et une touche d’esthétique distinguent votre bien des autres sur le marché.
- Les atouts supplémentaires
Entre coupures d’eau et d’électricité, vos potentiels locataires seront plus à l’aise si votre maison dispose de relais d’eau (château d’eau, forage) ou d’électricité (générateur, dispositif solaire). Mettez toutes les chances de votre côté investissez à rendre attractif votre bien.